Les cascades de Skradinski Buk

En préparant notre visite du Parc national de Krka, toujours à l’aide du même blog que pour le Parc de Plitvice, nous nous sommes rendu compte que le Parc de Krka était beaucoup plus grand que ce que nous pensions !

Échaudés par les visites de Zadar et Nin, nous décidons alors de zapper la visite de Sibenik pour filer directement au Parc de Krka (et nous avons bien fait, il faut bien une journée entière pour visiter le parc !). Je ne pourrai donc pas vous en dire plus sur la petite ville de Sibenik, si ce n’est qu’elle m’a semblé mignonne la veille au soir et que l’on y mange bien (au moins chez Pa’Kai) !

Les cascades de Skradinski Buk

En nous appuyant sur les conseils du blog, nous nous sommes tout d’abord rendus à l’entrée Lozovac, plus pratique avec son grand parking. Bonne surprise, lorsque nous avons voulu acheter nos billets, nous nous sommes rendu compte que l’entrée était gratuite (1er Mai) !

En arrivant, il est possible de descendre à pied ou de prendre un bus qui nous amène directement à l’entrée du parcours. Nous sommes descendus à pied car la distance ne semblait pas longue mais franchement il ne me semble pas nécessaire de s’imposer ça : aucune belle vue au programme et une pente hyper raide. Mon conseil : prendre le bus et économiser vos genoux pour le reste de la visite.

Sur place, peut-être parce que c’est un jour férié et que l’entrée est gratuite, il y a beaucoup plus de monde que la veille au Parc de Plitvice. Les chemins sont également légèrement plus étroits que la veille, ce qui rend la visite un peu moins agréable. Néanmoins, la balade reste sympa. On serpente entre les lacs et les cours d’eau sur des plateformes en bois pour arriver à la chute d’eau finale qui est superbe (les fameuses cascades de « Skradinski Buk »).

Les cascades de Skradinski Buk
Les cascades de Skradinski Buk
Les cascades de Skradinski Buk
Les cascades de Skradinski Buk

Point de vue sur l’îlot de Visovac et le Monastère de Krka

Ensuite, nous nous sommes rendus au point de vue bien connu qui donne sur l’îlot de Visovac (coordonnées GPS : 43°51’52.0″N 15°59’15.4″E).

En tant que « chasseuse de points de vue professionnelle », je ne pouvais pas rater ça mais en pratique, la majorité des images du lieu que nous avons en tête sont clairement issues de drones et le point de vue peut se révéler un peu décevant, surtout s’il ne fait pas très beau.

De notre côté, nous avons eu du beau temps pour les cascades de Skradinski Buk, mais les nuages avaient déjà fait leur apparition pour le point de vue sur l’îlot de Visovac, emportant avec eux la luminosité et le charme de l’endroit.

Nous nous sommes ensuite rendus au Monastère de Krka. Nous avons manqué de chance, en plus du mauvais temps, un office était en cours ce jour-là, nous n’avons pas pu visiter l’intérieur du Monastère. L’endroit est décrit comme une pépite à ne pas rater dans le blog qui nous a servi à préparer notre visite mais le peu que j’en ai vu ne m’a pas convaincu. Si vous manquez de temps, retirez cette étape.

Point de vue sur l’îlot de Visovac
Point de vue sur l’îlot de Visovac

Les Cascades de Manojlovački

Pour la dernière étape, nous nous sommes rendus jusqu’aux cascades de Manojlovački. L’endroit est magnifique et nous avons regretté de ne pas pouvoir passer plus de temps sur le lieu. Malheureusement, le temps n’étant définitivement plus avec nous et l’orage ayant commencé à gronder, nous avons dû faire demi-tour et n’avons pas pu faire la balade complète mais je pense que cela vaut le coup.

Les Cascades de Manojlovački
Les Cascades de Manojlovački

Nous avons ensuite pris la route pour l’embarcadère du ferry en direction de Hvar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer...