Comme de nombreux amateurs de photos, ou tout simplement de belles vues, je n’ai pas résisté à faire un tour dans Paris en ce mois d’août, pendant les JO, pour prendre quelques photos de la vasque olympique. Bien qu’il faille des billets pour y accéder de près, on peut néanmoins se balader dans Paris pour l’apercevoir.

Le point de ralliement le plus classique pour l’observer est le Jardin des Tuileries, du côté de l’entrée du Louvre. La vasque décolle généralement entre le coucher du soleil et 22h, heure à laquelle la tour Eiffel s’illumine. Attention, il y a beaucoup de monde !

En fonction de l’angle de vue que vous souhaitez, il faudra vous y prendre bien à l’avance. En arrivant vers 21h, je n’ai pas réussi à accéder aux barrières, étant à environ 3 à 4 mètres derrière, et la foule était vraiment compacte. À un moment, j’ai hésité à me reculer un peu pour changer de point de vue, jusqu’à ce que je constate en me retournant qu’une foule encore plus dense se pressait derrière moi sur plusieurs dizaines de mètres

Les spots photos de ce soir-là :

  • Le Jardin des Tuileries, depuis les barrières jusqu’au parvis de la Cour Napoléon
  • La rue du 19 Juillet (perpendiculaire à la rue de Rivoli)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer...